Retraite à vie dans le Troupeau du Bonheur
En Ille-et-Vilaine, l’OABA vient d'intervenir sur le sauvetage d'une soixantaine de bovins en grande détresse. Il y a quelques mois, en Corrèze cette fois, l’association spécialisée dans la protection des animaux de ferme a organisé le retrait de la vache Gribouille et de ses congénères dans des conditions similaires. L’OABA a besoin de vous pour assurer sa retraite à vie dans le Troupeau du Bonheur.
Le début du reste de sa vie
Famélique et craintive au moment de sa prise en charge, Gribouille est désormais en bonne santé et coule des jours heureux aux côtés d'une quarantaine d'autres bovins et chèvres du Troupeau du Bonheur, en Corrèze. L'OABA a besoin de vous pour garantir son bonheur dans le pré. L'OABA fait appel à vos gouttes d'eau pour financer sa retraite à vie. Gribouille deviendrait ainsi le 2e animal retraité de ferme pris en charge par vos gouttes d'eau. Avant elle, c'est Thor, un superbe bœuf dont le sauvetage par l'OABA a pu être financé grâce à vos gouttes d'eau.
Thor, le 1er bœuf sauvé grâce à vos gouttes d'eau
Vos gouttes d’eau ont déjà permis de prendre en charge la retraite de Gribouille pendant près de 2 ans. L'OABA fait appel à vos gouttes d'eau pour financer sa retraite à vie. Gribouille deviendrait ainsi le 2e animal retraité de ferme pris en charge par vos gouttes d'eau. Avant elle, c'est la pension à vie de Thor, le taureau ci-dessous, qui a pu être financé grâce à vos gouttes d'eau.
« Je me suis rendu compte qu’il y avait peu de personnes pour s’occuper des animaux d’élevage » Frédéric Freund (OABA)
Plongez dans le quotidien et les combats de l'OABA. Dans ce nouvel épisode d'Agir Rend Heureux, Sophie et Seth vous emmènent à la rencontre de Frédéric Freund, directeur général de l'OABA. Bonne écoute !